Procédure pour les inscriptions en 1ère secondaire
Publié dans PrimaireInscriptions en S1
Lire plus "Procédure pour les inscriptions en 1ère secondaire"
Inscriptions en S1
Lire plus "Procédure pour les inscriptions en 1ère secondaire"
Chaque année, lors de nos campagnes d’Avent, en faveur des personnes les plus défavorisées de notre société,
nous faisons appel à votre générosité.
Cette année, malgré la crise sanitaire, nous avons pu mener trois actions de front.
Merci à toutes et à tous pour cet élan de solidarité !
Lire plus "Bilan de nos actions de l’Avent 2020 !"
A partir du jeudi 14 janvier, vous allez recevoir via votre enfant un sachet de modules et un bracelet.
Le contexte est pour le moins compliqué et cette 51ème campagne ne pourra pas avoir lieu sous les mêmes conditions que les 50 premières.
Plus que jamais, la solidarité internationale s’avère primordiale et les bénéficiaires de nos projets comptent sur nous toutes et tous !
C’est l’Épiphanie ! La bonne occasion pour se partager une galette des rois entre amis, ou en famille, en respectant évidemment les gestes barrières.
Que vous soyez plutôt friand d’une galette à la frangipane, ou que vous préféreriez celles à la pomme, elles auront bien une chose en commun : une fève.
Mais d’où vient cette tradition ?
Lire plus "Joyeuse Épiphanie à toutes et à tous !"
La coordination Accueil Temps Libre (ATL) de la Ville de Mons réalise actuellement un état des lieux de l’offre extrascolaire et une analyse des besoins du secteur sur le territoire communal.
Votre avis les intéresse !
Lire plus "L’accueil des enfants durant leur temps libre à Mons : votre avis les intéresse !"
Belgicisme appelé aussi « Père Noël Secret » ou « Noël canadien », la cacahuète que chacun offre et que chacun reçoit dans une classe n’est pas du tout incompatible avec l’essence même de Noël : gâter ceux qu’on aime…
Surtout à la rue des Canadiens !
Lire plus "La cacahuète ou « Noël canadien » : comme une évidence à Hyon !"
Enfin une page qui se tourne… Avec cette année qui arrive, c’est une nouvelle énergie qui nous traverse tous.
Tout d’abord, nous vous souhaitons une douce et heureuse année 2021, remplie de jolies choses, de bonheurs partagés et de belles occasions ! Ensuite, je me dois de vous informer que le Comité de concertation (CODECO) s’est réuni pour évaluer la situation sanitaire. Comme vous l’avez déjà entendu via les médias, il était question de se pencher sur la problématique des vacances à l’étranger, voyages qui étaient vivement déconseillés…
Merci au Prestige du Clothaire, à La Bergerie, au Lumeçon, à Monsieur Jean Raes et à Monsieur Dominique Lefèbvre pour cette « distribution de cougnoles 2020 » !
Quel régal pour nos élèves !
Lire plus "Des commerçants locaux s’associent pour offrir des cougnoles aux enfants"
Le formulaire qui vous permet de nous faire savoir si vous souhaitez abonner votre enfant, pour le deuxième trimestre, à une des trois revues des Éditions Averbode vous a été envoyé via l’application Konecto.
Merci de le compléter avant ce vendredi 18 décembre 2020 !
Lire plus "Bonjour, Dauphin, Tremplin : intéressé(e)s par un abonnement pour le deuxième trimestre ?"
Vous attendiez le tirage de la TOMBOLA du souper « Saint-Nicolas » avec impatience ?
Celui-ci a été réalisé par saint Nicolas en personne, ce samedi 12 décembre 2020, juste avant le couvre-feu !
Découvrez les résultats, dès maintenant, à travers un petit montage vidéo ou en vous rendant directement au bas de cet article.
Lire plus "La TOMBOLA du souper « Saint-Nicolas » 2020 !"