Les écoles maternelles Saint-Joseph

Deux équipes soudées au service d’un projet commun

En liaison constante avec leurs partenaires des écoles primaires et de Saint-Stanislas, les écoles maternelles de Mons et Ciply s’inscrivent pleinement dans le projet pédagogique jésuite. Un projet dont nous mettons en oeuvre, jour après jour, les choix éducatifs, philosophiques, spirituels.

Les institutrices et la directrice de nos deux écoles sont ainsi très impliquées dans les diverses instances où se déterminent les lignes directrices du projet commun, – qu’il s’agisse du Pouvoir Organisateur, du Conseil d’Entreprise, du Conseil de Participation, ou de l’Association de Parents. Nombreuses sont les occasions de rencontre, d’échange, où l’on discute ensemble des intérêts de tous, au service d’une éducation de qualité.

D’une année à l’autre, le nombre d’enseignantes par implantation (Ciply ou Mons) peut évoluer, certaines passent alors d’un site à l’autre ; elles peuvent ainsi découvrir des fonctionnements différents, et s’enrichir mutuellement des idées et pratiques de l’autre équipe. La formation initiale des enseignantes en école normale a permis aux unes et aux autres de « s’équiper » de méthodes d’apprentissages variées, adaptées à toutes les mentalités, tout en s’accordant sur une spiritualité commune. Il en va de même pour les conférences et formations en cours de carrière.

Actus

Les dernières activités des maternelles

ENQUÊTE POUR L’ORGANISATION DE LA GARDERIE PROPOSÉE DURANT LES VACANCES DE PÂQUES

Une garderie doit être assurée durant les vacances de Pâques pour les enfants dont les parents travaillent dans les domaines essentiels et vitaux au fonctionnement actuel de notre pays. Merci de compléter ce questionnaire (cf. lien dans l’article) si vous en avez besoin et faites partie des personnes concernées par les mesures du Conseil National de Sécurité.

Lire plus "ENQUÊTE POUR L’ORGANISATION DE LA GARDERIE PROPOSÉE DURANT LES VACANCES DE PÂQUES"

Les mesures de confinement actuelles sont prolongées jusqu’au 19 avril

Un Conseil national de sécurité se tenait ce vendredi 27 mars 2020, vers 18h30, à la Banque Nationale de Belgique.
Concernant les écoles, une garderie doit être assurée durant les vacances de Pâques, a décidé le Conseil national de sécurité. Si cela n’est pas possible, les enfants pris en charge ensemble jusqu’ici devront être pris en charge ensemble et ne pas être mélangés avec d’autres enfants, au mieux avec les personnes qui ont déjà eu des contacts avec ces enfants…

Lire plus "Les mesures de confinement actuelles sont prolongées jusqu’au 19 avril"