Actus

Ce jeudi premier février, nos élèves de P4 étaient de sortie au MACS !

Ce jeudi premier février 2024, nos élèves de quatrième année se sont rendus sur le site de l’ancien charbonnage du Grand-Hornu, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, afin de visiter le Musée des Arts Contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles : le célèbre MACS !

Lire plus "Ce jeudi premier février, nos élèves de P4 étaient de sortie au MACS !"

Meilleurs Voeux pour l’Année 2024 !🥳🍾🥂

Nous vous souhaitons des éclats de rire pour dissiper la morosité, de l’audace pour oser inventer et créer autrement, de la confiance pour vous épanouir pleinement, des douceurs pour croquer votre vie à pleine dents, du réconfort pour être rassurés lors des moments plus délicats, de la bonté pour le plaisir de donner aux autres, des rayons d’espoir pour illuminer vos idées et votre humeur, de la vaillance pour aller de l’avant tel un(e) aventurier(ère) et de la persévérance pour mener vos projets à bien…

Lire plus "Meilleurs Voeux pour l’Année 2024 !🥳🍾🥂"

Joyeux Noël 2023 !

Noël, c’est le moment où la vie de Dieu vient frapper doucement à la porte de nos cœurs. Le Créateur de l’univers, le guide des étoiles, a choisi de s’incarner dans la simplicité d’un bébé né dans une étable. C’est un cadeau divin qui nous enseigne que la vraie richesse réside dans la simplicité et l’amour. Nous vous souhaitons un Noël qui inonde vos yeux d’étincelles et de lumière, un Noël qui demeure, même une fois la fête terminée, un Noël qui vous remplit d’une joie profonde lorsque vous offrez un sourire, un geste de gentillesse ou un peu de votre temps à quelqu’un dans le besoin…

Lire plus "Joyeux Noël 2023 !"

Des commerçants locaux s’associent avec le Père Noël pour offrir une cougnole et une mandarine à nos élèves !

Ce jeudi 21 décembre 2023, chaque enfant a pu rentrer chez lui avec une cougnole « cadeau ». C’est le Père Noël en personne qui est venu les distribuer dans toutes les classes, avec des mandarines pour faire le plein de vitamines !
Merci à nos commerçants locaux pour ce magnifique geste à l’approche de Noël !

Lire plus "Des commerçants locaux s’associent avec le Père Noël pour offrir une cougnole et une mandarine à nos élèves !"

Vive le « vent » ! Vive le « vent » ! Vive le « vendredi » ! Oups ! Notre Marché de Noël 2023 se tenait un jeudi…

Ce jeudi 21 décembre 2023, dès 15h30, les enfants et l’équipe éducative de l’Externat Saint-Joseph d’Hyon vous accueilleront pour leur Marché de Noël. Au programme : CADEAUX ARTISANAUX RÉALISÉS PAR NOS ÉLÈVES / BIÈRES SPÉCIALES / VIN CHAUD / DÉLICES GASTRONOMIQUES DE SAISON / PHOTOS AVEC LE PÈRE NOËL / AMBIANCE MUSICALE AVEC LES PERCUSSIONS DES « MONSKEYS DRUMS » / ESPRIT CHALEUREUX DE LA PÉRIODE DES FÊTES…

Lire plus "Vive le « vent » ! Vive le « vent » ! Vive le « vendredi » ! Oups ! Notre Marché de Noël 2023 se tenait un jeudi…"

Une chorale de Noël au service des plus démunis…

Le mardi 19 décembre, à 19h, en l’église Saint Martin d’Hyon, se tenait la chorale de Noël des élèves de quatrième année de l’Externat Saint-Joseph d’Hyon. Depuis le mois de septembre, les élèves se sont préparés à ce petit concert avec l’aide des jeunesses musicales. En guise de « droit d’entrée », il était proposé d’apporter des vivres pour l’association « ASBL Avec vous ensemble » afin de venir en aide aux plus démunis en cette période de l’Avent…

Lire plus "Une chorale de Noël au service des plus démunis…"

Une célébration de l’Avent qui suit l’étoile qui nous mène jusqu’à Dieu

Ce lundi 18 décembre 2023, lors de nos célébrations à l’Eglise Saint-Martin d’Hyon, les enfants nous ont rappelé que, l’Esprit de Noël, c’est avant tout l’accueil et le partage. Cette année, vu l’organisation actuelle de l’église, suite aux travaux, et les problèmes que cela avait engendrés l’an dernier au niveau du placement des élèves, cette célébration de Noël s’est tenue en deux temps.

Lire plus "Une célébration de l’Avent qui suit l’étoile qui nous mène jusqu’à Dieu"

« Hy-On !, Hy-On » fait l’âne de saint Nicolas !

Cette année encore, la tradition du Père Fouettard semblait embarrasser la plupart de nos bourgmestres, dans la région du Centre.
Estimant que cette polémique n’avait pas raison d’être dans notre école et réfutant l’idée d’abandonner cette tradition légendaire, nous avons demandé à saint Nicolas de venir accompagné de son fidèle acolyte et de remettre un peu d’ordre dans tout cela en expliquant aux enfants qui était réellement son allié et pourquoi il traîne, à tort, sa si mauvaise réputation…

Lire plus "« Hy-On !, Hy-On » fait l’âne de saint Nicolas !"