Actus

Vamos a la playa !

Publié dans Primaire

Cette année scolaire ayant été de nouveau assez « cahotique » avec la crie sanitaire, aucune sortie n’a été effectuée jusqu’à ce jour.
Depuis le 9 juin, la dernière Circulaire nous autorisait une sortie, en respectant les mesures de sécurité.Les titulaires de P4 avaient organisé, ce lundi 28 juin, une journée à la mer, plus précisément à Blankenberge.

Lire plus "Vamos a la playa !"

La Ducasse ne périra pas !

Publié dans Primaire

Compte tenu de la situation sanitaire et pour la deuxième année consécutive, nos élèves ont été privé du Petit Doudou…
Nicolas Martin – notre Bourgmestre – a tenu à offrir un cadeau aux 1200 jeunes actuellement scolarisés en sixième année primaire, tous réseaux confondus, des 19 communes de Mons car ceux-ci n’auront pas eu la chance de prétendre à un rôle au sein du Petit Lumeçon.

Lire plus "La Ducasse ne périra pas !"

L’hydrographie de la Belgique par le jeu : jetons-nous à l’eau !

Publié dans Primaire

L’apprentissage par le jeu est la principale source de développement des enfants. Le jeu donne à l’enfant des compétences sociales, cognitives et linguistiques et joue ainsi un rôle très important dans la découverte de soi et du monde.Ce 4 juin 2021, les élèves de P5 ont pu expérimenter cette vérité à travers une magnifique leçon tournant autour de l’hydrographie de la Belgique !

Lire plus "L’hydrographie de la Belgique par le jeu : jetons-nous à l’eau !"

Visite virtuelle

Publié dans Primaire

Chers parents, Cette année encore, la pandémie ne nous a pas permis d’organiser nos traditionnelles « portes ouvertes ». A la place, je vous propose une visite virtuelle de notre école: Lors de l’inscription de votre enfant, nous vous proposerons de toute manière une visite « réelle » dans le respect des mesures sanitaires, en dehors du temps de […]

Lire plus "Visite virtuelle"

Ce jeudi 3 juin 2021, pour la journée mondiale du vélo, nous faisons un « CLAP ! AU VÉLO » !

Publié dans Primaire

Ce jeudi 3 juin, se tenait la journée mondiale du vélo. Cette initiative souhaite attirer l’attention sur les avantages de l’utilisation du vélo sur la santé ainsi que sur l’environnement. Dans le cadre d’ “Objectif Vélo”, notre projet participatif, soutenu par ProVélo, qui vise à stimuler une réflexion sur le thème de la mobilité et à soutenir l’utilisation régulière du vélo pour se rendre à l’école, nous avons profité de la journée mondiale du vélo et de l’action “Clap Vélo” organisée par le GRACQ pour féliciter tous les élèves qui viennent maintenant à l”école en vélo !

Lire plus "Ce jeudi 3 juin 2021, pour la journée mondiale du vélo, nous faisons un « CLAP ! AU VÉLO » !"