Les mercredis 14 et 21 mai, nos élèves de 3e primaire ont eu l’opportunité de participer à une animation interactive sur les troubles neurodéveloppementaux, organisée par le Pôle La Source .

Cette animation visait à sensibiliser les élèves aux réalités vécues par certains de leurs camarades présentant des troubles tels que la dyslexie, la dyscalculie, le trouble développemental du langage (TDL), le trouble développemental de la coordination (TDC), le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et le trouble du spectre de l’autisme (TSA).
À travers des mises en situation concrètes et ludiques, les enfants ont pu expérimenter les défis quotidiens associés à ces troubles, favorisant ainsi l’empathie et la compréhension.


Le Pôle La Source, spécialisé dans l’accompagnement des enfants à besoins spécifiques, a su adapter son intervention pour rendre ces concepts accessibles aux jeunes élèves.
Cette initiative s’inscrit dans notre engagement à promouvoir une éducation inclusive et bienveillante, où chaque élève est reconnu et soutenu dans sa singularité.


















