Ce vendredi 8 novembre, les élèves de deuxième primaire de l’Externat Saint-Joseph d’Hyon ont eu la chance de participer à une activité enrichissante et pleine de sens : la plantation de fleurs dans l’espace dédié aux potagers, à l’arrière de l’école.
Accompagnés de leurs enseignantes, les élèves ont mis les mains dans la terre pour semer des fleurs, un geste simple mais porteur de valeurs.
Cette initiative, bien plus qu’une leçon de jardinage, vise à sensibiliser les enfants à l’importance de la biodiversité et à les rapprocher de la nature.
Observer les fleurs pousser leur permettra de comprendre le rôle essentiel que jouent les plantes dans notre écosystème, tout en apprenant à respecter et protéger leur environnement.
L’arrivée des premières fleurs est désormais attendue avec impatience par tous, et ce geste éco-responsable devient peu à peu une tradition pour notre école.
Une belle façon de faire grandir, non seulement des plantes, mais aussi des consciences !