Une célébration pascale qui fait briller nos vies !

Suite à la réforme des rythmes scolaires et aux disponibilités de l’église de notre Paroisse, il ne nous a malheureusement pas été possible de nous réunir durant la Semaine sainte.

Nos célébrations de Pâques se sont tenues ce vendredi 5 avril.

Vu l’organisation actuelle de l’église, suite aux travaux, et aux problèmes que cela avait engendrés l’an dernier au niveau du placement des élèves, celles-ci se sont tenues le même jour, mais en deux temps.

C’est avec plaisir que l’ensemble de l’équipe éducative et tous les enfants de l’Externat Saint-Joseph d’Hyon avait convié les famille à leurs célébrations de Pâques.

QUAND ?

  • Pour les élèves de P1, P2 et P3, nous avions donné rendez-vous aux parents et grands-parents dès 10h30, en l’église Saint-Martin d’Hyon,pour débuter la célébration vers 10h45.

  • Pour les élèves de P4, P5 et P6, nous avions donné rendez-vous aux parents et grands-parents dès 13h30, en l’église Saint-Martin d’Hyon,pour débuter la célébration vers 13h45.

La Semaine sainte est, pour nous, les chrétiens, la semaine précédant Pâques et la dernière partie du Carême.

Celle-ci est, pour nous Chrétiens, la semaine précédant Pâques et la dernière partie du Carême.

Ce moment de Carême est destiné à commémorer la Passion du Christ. Il a commencé le dimanche des Rameaux et s’est achevé avec la veillée pascale, durant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques. Le Soleil s’est levé ce jour-là et la joie est revenue dans notre jardin.

Comme vous le savez, à l’occasion du Carême et depuis un moment déjà, nos professeurs de religion ont lancé leur action de solidarité en faveur du Jesuit Refugee Service.

Le JRS est une organisation catholique internationale.

Sa mission est d’accompagner et de servir les réfugiés et les migrants forcés, ainsi que de défendre leurs droits.

Fondé en 1980, le JRS est une œuvre de la Compagnie de Jésus (mieux connue sous le nom des « jésuites »).

Avec le soutien d’un bureau international à Rome, le JRS déploie ses services au niveau tant national qu’international.

Dans plus de 50 pays, les collaborateurs du JRS accordent leur appui à des personnes déplacées internes, à des réfugiés dans des camps et à des demandeurs d’asile et des migrants forcés dans des villes et des centres de détention.

Le JRS est actif au niveau de l’enseignement, de l’aide temporaire, des soins de santé, de la subsistance et de l’aide sociale. Le JRS s’occupe également de la défense des droits des réfugiés et des migrants.

En Belgique, le JRS s’engage en faveur de l’hospitalité et soutient les refugiés et les migrants forcés se trouvant dans les centres fermés et les maisons de retour.

Nous nous devions de les aider en récoltant les fonds toujours indispensables…

Nos écoles (Hyon / Mons) avaient l’envie d’apporter leur pierre au rempart contre les inégalités !

Vous êtes venus cueillir le soleil et notre Opération Bol de riz a battu son plein. Pour cette action de Carême, nous avons proposé à tous nos élèves un bol de riz aux légumes, au prix de 4 euros.

Merci de l’accueil notre communauté éducative a, une fois de plus, réservé à cette action solidaire puisque nous avons servis 161 bols, soit une participation, adultes compris, de 54,2 % !!!!

Nous remercions également tous les parents et grands-parents qui ont répondu présents à notre invitation à venir partager ce moment de célébration avec nous.

Merci pour leur présence ainsi que pour leur soutien à ce beau projet !

Un homme est sorti de la terre, un homme a quitté le tombeau, voyez on a roulé la pierre, alors chantez ce jour nouveau !

Allez fêter la Lumière !

Allez faire briller vos vies et soyez Lumière sur la Terre !

Merci encore et Joyeuses Pâques, avec un peu de retard…