Une célébration pascale en soutient au Projet Solange

La Semaine sainte est, pour nous, les chrétiens, la semaine précédant Pâques et la dernière partie du Carême.

Ce moment est destiné à commémorer la Passion du Christ. Il avait commencé la veille, avec le dimanche des Rameaux et s’achèvera avec la veillée pascale, durant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques.

La célébrations de Pâques s’est tenue ce lundi 3 avril.

Comme vous le savez, à l’occasion du Carême et depuis un moment déjà, nos professeurs de religion ont lancé leur action de solidarité au projet Solangeà l’occasion du Carême.

Ce Projet rassemble des bénévoles issus, principalement, des milieux hospitaliers. Le Projet porte le prénom d’une jeune congolaise trop tôt décédée d’une fièvre typhoïde !

Leur but principal venir en aide au personnel médical et aux populations démunies de la région du Sud-Kivu mais aussi d’aider les enfants à pouvoir être scolarisés.

Encore aujourd’hui, les conditions de travail en Afrique interpellent : manque de literie, manque de matériel, état des infrastructures. Sans oublier les conditions de vie précaires de la population !

Nous nous devions de les aider en récoltant les fonds toujours indispensables…

Leur action principale touche à l’amélioration des soins de santé en dehors de toute considération politique, religieuse et ethnique. Mais ils assurent aussi des formations en matière d’hygiène dans et autour des infrastructures médicales.

Le Projet finance également la scolarité primaire de quelques enfants, la scolarité secondaire de quelques jeunes et l’affiliation à la mutuelle de santé de plusieurs familles.

Notre école avait aussi l’envie d’apporter sa pierre au rempart contre les inégalités Nord/Sud.

La collecte de pièces (de 0,10 à 2€) bat son plein et continuera ainsi jusqu’aux vacances de printemps !

Si vous n’avez pas encore apporté votre « pièce » à l’édifice, il est encore temps!

Nous vous avions donné rendez-vous dès 10h45, en l’église Saint-Martin d’Hyon pour débuter la célébration vers 11h00.

A cette occasion, des produits artisanaux africains (objets en bois, sacs et housses en tissu) étaient proposés à la vente, en fin de célébration.

Les prix allaient de 4 à 22€.

Nous remercions les parents de nos élèves pour leur présence à nos côtés, lors de cette célébration, ainsi que pour le soutien qu’ils ont apporté à ce beau projet!

Merci à toutes et à tous et Joyeuses Pâques !