ALIMENTATION DES ENFANTS COMMENT TROUVER SON CHEMIN DANS LE LABYRINTHE DE LA DÉSINFORMATION ? Quels sont les besoins réels de mon enfant? |
Voici l’affiche de la conférence de Caroline Delongueville (diététicienne pédiatrique) qui était proposée à l’ensemble des parents par l’Association des Parents.

Celle-ci était initialement prévue le 18 novembre 2022 dernier, mais elle avait été reportée suite à la crise sanitaire.
Elle s’est finalement tenue ce 26 janvier 2023, dans l’ancienne chapelle du Collège Saint-Stanislas sise Rue des Dominicains, 15 B à B-7000 Mons, pour le plus grand bonheur de tous ces participants.

Que faire pour bien faire ?
Le coca, plein de sucre mais par quoi peut-on remplacer ?
Voici une des questions que Caroline Delongueville reçoit régulièrement dans son cabinet de diététique à l’Hôpital CHIREC de Braine l’Alleud ou à l’Hôpital Delta.
Son objectif est de répondre aux besoins de l’enfant en lui donnant des bonnes habitudes pour le rester de sa vie. À travers sa conférence, elle nous a aidé à y voir clair et à poser les bons gestes sans nous culpabiliser, à savoir sur quoi on doit absolument tenir nos bonnes résolutions et sur quoi on peut laisser du leste…

Quand on est parents d’ADOS, pas toujours évident d’aider notre enfant quand celui-ci ou celle-ci se trouve trop rond ou ronde…
Alors on essaie les remèdes naturels de grand-mère ?
Est-ce que ça marche ? Pas toujours évident de s’y retrouver…
Sur ce sujet aussi, notre conférencière diététicienne pédiatrique nous a aidé à nous y retrouver parce que les bonnes habitudes, ça se trouve dès l’enfance !

Voilà encore une croyance qui a la vie dure dans son cabinet de consultation…
Durant cette rencontre, elle nous a partagé le témoignage d’une maman qui faisait chaque matin un jus d’orange pressé de 8 oranges pour chacun de ses enfants… Fausse bonne idée !

En tant que parent, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi des messages bien-pensants sur la nutrition infantile. Cette conférence nous proposait de revoir l’alimentation de notre enfant par rapport à ses besoins réels, de nous aider dans notre quotidien, de nous donner les bases pour assurer sa bonne croissance et de déconstruire les idées reçues pour éviter de conduire à certains troubles alimentaires.