

Ce jeudi 15 décembre 2022 , dès 15h30, les enfants et l’équipe éducative de l’Externat Saint-Joseph d’Hyon accueillaient les parents pour leur traditionnel Marché de Noël .

Contrairement aux autres années, cette année, notre marché de Noël se tenait un jeudi… En effet, le vendredi 16 décembre, les professeurs de P3 et de P4 suivaient une journée pédagogique qui leur avait été imposée, suite à la mise en oeuvre du TRONC COMMUN qui arrivera dans les classes du cycle 3, dès la rentrée scolaire prochaine…
Ces élèves étaient donc en congé et ne pouvaient malheureusement pas participer à cette journée. Ni leurs professeurs qui étaient, quant à eux, en formation !

Au programme : vente de réalisations d’élèves, de montages floraux, de décorations de Noël, de galettes, de cougnoles, de crêpes, de portions de tartiflette, de boudins, de vin chaud, de liqueurs, de mousseux, de cacao, de bière de Noël, …

Quelques images de ce moment précieux































Séance photos avec le Père Noël !
Après nous avoir préparé un délicieux vin chaud et du succulent cacao, le Père Noël s’est mis en place pour proposer aux familles présentes une séance photo.















Le lendemain, se tenait la journée internationale du pull de Noël 2022 !
Certains élèves le portaient déjà avec un jour d’avance, pour embellir leur photo avec le Père Noël lors de notre Marché de Noël.
Ils pouront encore le porter, avec quelques jours de retard, lors de notre célébration de Noël qui se tiendra le 23 décembre, en l’église Saint-Martin d’Hyon !
Présence d’un groupe de percussions brésiliennes dans la cour
À 18h00, un groupe de percussions brésiliennes est arrivé dans la cour et s’est mis à jouer des rythmes endiablés pour tenter de réchauffer les nombreux visiteurs de notre Marché de Noël.
Merci à eux car les températures de cette soirée étaient bien hivernales !


???????????????????????????
Merci à toute l’équipe éducative (au grand complet) pour son investissement.
Merci aussi à tous les bénévoles qui agissent dans l’ombre mais sans qui une telle manifestation ne pourrait avoir lieu !
» La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre. Mais de collaborer, ces pierres s’assemblent et deviennent un temple ! «
Antoine De Saint-Exupéry a dit un jour que :
Merci à toutes les pierres qui ont permis la réussite de notre Marché de Noël.
Merci à tous les enfants dont les sourires font déplacer ces pierres !