Le mercredi 29 juin dernier, nos quatre titulaires de la Cascade avaient concocté une belle « matinée surprise » pour les élèves du cycle 4.
Les enfants étaient attendus entre 8h00 et 8h15 au Square Roosevelt, à Mons, avec une tenue adaptée en fonction de la météo du jour ainsi qu’une collation dans un sac à dos.

La surprise était de taille puisque nos 92 élèves de la Cascade ont pu, par petits groupes, participer à l’escape room qui s’est installée sur Mons.

Une ESCAPE ROOM (salle d’évacuation) est un jeu dans lequel on enferme physiquement les élèves dans une pièce. Leur but est de s’échapper en résolvant des énigmes dans un délai d’une heure.
Ces jeux sont si stimulants que seule une fraction des groupes qui y participent s’en sortent sans aide. ! Ces jeux sont aussi riches pour souder un groupe classe car ils nécessitent de la confiance, du travail d’équipe et des délibérations pour trouver rapidement une solution.
C’est vraiment un jeu de réflexion et de logique !



















Les défis, la minuterie et la musique entraînante leur ont vraiment permis de faire l’expérience de toutes sortes d’émotions : du stress au bonheur, de la défaite à la victoire !
En travaillant bien ensemble, nos élèves ont réussi à augmenter leurs chances de s’échapper !
Quelle belle matinée !