4 mars 2021 : journée mondiale de l’obésité !

#JMO2021 #RESTEENFORME

Faire de l’exercice est important pour rester en bonne santé ! Bouger n’implique pas nécessairement un effort physique difficile et peut se faire par le biais de petits gestes du quotidien.

C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Obésité qui a lieu le 4 mars prochain, Rocky & Lily ont appelé toutes les écoles francophones primaires de Bruxelles et de Wallonie à bouger davantage.

Rocky & Lily


En effet, des études montrent malheureusement qu’au cours de ces dernières années, les problèmes de surpoids chez l’enfant sont de plus en plus fréquents et commencent souvent à un âge précoce.

Selon les chiffres les plus récents, près de 19% des enfants âgés de 2 à 17 ans sont en surpoids. L’exercice est donc crucial pour endiguer l’obésité infantile. Au plus tôt on pratique une activité physique régulière, au plus faibles sont les risques de souffrir de problèmes de poids plus tard.

C’est pourquoi Rocky & Lily nous ont invité à les rejoindre dans le cadre d’une campagne de prévention amusante !

Nous avons jusqu’au 31 mars pour participer à l’action et envoyer notre vidéo via WhatsApp (02 738 06 20) en mentionnant le nom de notre école !

Monsieur Anthony De Clercq a gentiment accepté de se lancer dans ce projet durant les cours de gymnastique qu’il donne à toutes les classes de l’établissement.

Monsieur Cédric CORDIER, notre directeur, se chargera du montage et de son envoi auprès des organisateurs du concours.

Si nous faisons preuve du plus d’entrain et d’originalité, nous aurons peut-être la chance de rencontrer virtuellement Rocky & Lily et en serons informés peu après les vacances de printemps (congé de Pâques). Tous les élèves qui participeront à la chorégraphie et seront visibles sur la vidéo recevrons également un pack cadeau de la part de la RTBF.

Les experts de la Belgian Association for the Study of Obesity (BASO) et du centre médical et pédiatrique de revalidation Zeepreventorium soutiennent également cette initiative afin de rappeler l’importance de continuer à bouger.

A vos marques… Prêts ? Dansez !