Ce vendredi 12 février 2021, nous “fêt-HYON” le carnaval !

Ce vendredi 12 février, à Hyon, nous fêtions le carnaval

Dans le but de ne pas perturber les cours de la matinée, les enfants avaient reçu la consigne de ne pas arriver déguisés à l’école. Un temps d’habillage était prévu avant les différents rassemblements.

En cette période de crise, voici les recommandations que la coordinatrice médicale du service PSE Hainaut Pïcardie préconisait :

  • Pour les classes de maternelle, elle ne voyait aucune contre-indication à l’organisation de festivités de Carnaval pour autant que celles-ci aient bien lieu entre élèves d’une même bulle, c’est-à-dire par classe, en intérieur ou en extérieur. Les enfants partagent déjà le même espace de vie, le fait d’y être déguisés ne changera rien au risque de contamination.
  • Pour les classes de primaire, les activités carnavalesques pouvaient avoir lieu mais uniquement  en extérieurEn intérieur, cela aurait risqué de poser problème pour le “tracing” des contacts à haut risque d’un élève positif confirmé qui nous serait rapporté après l’événement. Le faire en intérieur était donc déconseillé pour le primaire.

Sur le temps de midi, un premier moment carnavalesque était organisé dans la cour de la rue de la Cascade avec les élèves de P5 et de P6. Ensuite, dès 14h, s’est tenu un second rassemblement, à la rue des Canadiens, avec tous les élèves de la P1 à la P4.

Ce petit moment festif à permis à tous nos élèves de chanter et de danser au rythme de quelques farandoles de carnaval. De quoi remonter le moral des troupes en cette période de crise sanitaire.

Pour respecter la propreté de la cour, il leur était demandé de ne pas apporter de confettis ni de serpentins !

L’ensemble de l’équipe vous souhaite un excellent congé de détente (de carnaval) !

Aux Canadiens

À LA CASCADE