Les P1 font leur cirque !

Avec les conditions sanitaires particulières que nous connaissons actuellement, il est difficile d’envisager et de programmer des excursions

Nous avions malgré tout à cœur de proposer à nos élèves une chouette expérience à vivre.

C’est pourquoi, nous avons choisi de collaborer avec l’École de cirque de Honnelles.

Les formateurs, artistes – pédagogues, communiquent l’amour de leur métier et leur savoir.

Ce choix est justifié par le fait que nos objectifs soient en harmonie.

Vous trouverez ci-dessous en quelques mots la pédagogie prônée par les acteurs de l’école de cirque.

« Le but recherché au travers de ces différents apprentissages est de permettre à l’enfant d’acquérir une meilleure maîtrise corporelle, une prise de conscience de ses capacités et la découverte du dépassement de soi en repoussant ses propres limites et certaines craintes.

L’apprentissage est basé sur une progression de la classe avec une cohésion de groupe tout en préservant les qualités individuelles de chacun.

L’apprentissage des techniques de cirque se fait dans un esprit d’échange avec une finalité « spectaculaire » face à un public, mais ne relève jamais de l’esprit de compétition. Chaque enfant est amené à se produire en public afin de présenter le fruit de son travail sans aucune rivalité par rapport aux performances individuelles.

Les aspects importants pris en compte lors de ces activités sont principalement : la sécurité, l’écoute, la volonté, la confiance, le respect, la solidarité. »

Source : www.ecoledecirquedehonnelles.be

Pratiquement, un horaire a déjà été établi de manière à ce que chaque classe participe à  6 séances de 1h40.

À l’heure actuelle, la finalité du projet ne peut pas encore être définie, ne sachant pas comment va évoluer la situation sanitaire…

Les parents seront prochainement sollicités, via l’application “AP-SCHOOL”, pour participer au financement de ce riche projet.

D’ores et déjà pour leur habituelle collaboration.