Comme annoncé dans les médias, la semaine de vacances d’automne (congés de Toussaint) sera prolongée de trois jours, soit jusqu’au mercredi 11 novembre inclus (jour déjà férié initialement).
Cette mesure a pour but de trouver des mesures organisationnelles.
Le congé se déroulera donc du lundi 2 novembre au mercredi 11 novembre inclus. Les enfants reprendront donc l’école le jeudi 12 novembre.
Les repas complets déjà réservés avant l’arrivée de cette mesure ont donc été annulés et remboursés aux parents.
MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME DE GARDERIE
Un système de garderie sera mis en place pour les lundi 9 novembre et mardi 10 novembre par les ASBL Accueil Temps Libre (ATL).
Cette garderie sera réservée aux parents qui ne disposent d’aucune autre alternative de garde que des personnes faisant partie d’un groupe à risque.
Contrairement aux mois de confinement, cette garderie ne sera pas organisée par l’école.
Si vous souhaitez profiter de cette garderie, vous devez prendre contact, le plus rapidement possible, avec le coordinateur ATL de la commune dont les coordonnées sont fournies ci-dessous.
Vous devrez lui communiquer les nom(s) et prénom(s) de l'(des) enfant(s) ainsi que les jours dont vous aurez besoin de la garderie (9 et/ou 10 novembre).
Celui-ci prendra alors contact avec vous pour vous indiquer si la mise en place de la garderie est confirmée et, le cas échéant, les modalités pratiques.
Coordinateurs ATL pour la ville de Mons :
- Madame GALLO Virginie: ivetvavr.tnyyb@ivyyr.zbaf.or 065/40.58.17.
- Madame HAINAUT Gladys : tynqlf.unvanhg@ivyyr.zbaf.or065/40.58.17.
CIRCULAIRE 7792 du 19 OCTOBRE 2020
Parcourez la Circulaire 7792 de ce lundi 19 octobre 2020 qui officialise enfin cette décision sur le terrain :
Circulaire-7792-du-19-octobre-2020-1La ministre de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Caroline Désir – insiste sur sa volonté de garder les enfants à l’école : « Rien ne remplace les cours dispensés par un enseignant face à sa classe. Il est important que les enfants continuent d’aller à l’école pour l’apprentissage ainsi que pour le lien social, essentiel ».