Konecto App : la nouvelle voie de communication pour notre école !

Comme de nombreuses écoles de l’entité montoise, toutes nos implantations de l’Externat Saint-Joseph (maternelles et primaires) de Ciply, Mons et Hyon vont utiliser ce moyen de communication…

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Comme vous aviez déjà pu le constater via « AP-SCHOOL » et bien plus encore en ces moments difficiles de confinement, notre école privilégie la communication numérique.

La plateforme « AP-School » restera notre plateforme de paiement mais ne sera plus utilisée pour communiquer les messages autres que ceux relatifs à une demande de paiement.

Tous les autres messages que vous receviez habituellement  aussi par « AP-SChool » passeront maintenant via « Konecto App ».

Toutes les informations des enseignants et de la direction passeront maintenant par voie d’email et/ou via l’application mobile (Konecto App).

Pourquoi ?

Voici quelques bonnes raisons

– En plus de recevoir les messages par mails, vous (papa et maman, séparés ou non) les recevrez également via une application pour smartphone (Konecto App). Cette application est facile, pratique, gratuite et prend très peu de mémoire !

– Le délai de délivrance des messages envoyés sera maintenant beaucoup plus rapide qu’avec « AP-School » puisque, contrairement à la plateforme de paiement, c’est le rôle premier de cette application de communication entre l’école et les parents.

– Avant, lorsque vous cliquiez éventuellement sur « Répondre » à un des messages reçus via AP-School, votre réponse ne m’arrivait pas directement. Elle était renvoyée sur le serveur AP-School ou au Collège Saint-Stanislas, mais ne parvenait jamais dans ma boîte. Je vous avais d’ailleurs vivement conseillé de ne plus procéder de la sorte pour me contacter… Avec Konecto App, le problème est réglé puisque je recevrai directement votre réponse !

-Cette application vous permettra également de remplir directement de petites enquêtes style « Google Forms » comme celles que nous vous avions déjà envoyées pour les garderies durant le confinement.

-Enfin, elle permettra aussi à chaque enseignant, si nécessaire, de vous contacter directement.

– Chaque parent peut aussi facilement traduire, s’il le souhaite, le message envoyé par l’école dans sa langue d’origine.

– …

Que faire ? Comment procéder ?

Dès à présent, pour recevoir les nouvelles « INFORMAT-HYON » via smartphone ou tablette, en plus de vos boîtes mails, voici la marche à suivre en deux étapes… C’est très simple !

  1. Téléchargez l’application sur votre smartphone ou tablette via l’Apple Store ou le Play Store Android ou cherchez Konecto App sur les stores.

2. Ouvrez l’application Konecto et entrez le(s) code(s) nécessaire(s) en fonction du nombre d’enfant(s) dont vous êtes parents.

Votre(vos) code(s) vous sera(seront) envoyé(s) par mail, de façon individuelle, avec l’appellation suivante :

Via l’onglet « Gestion des codes », vous pouvez gérer, avec plusieurs codes, tous vos enfants via la même application. Les messages communs à tous vos enfants ne seront plus multipliés, comme c’était le cas avec AP-School.

Si tout se passe bien, vous tomberez alors sur mon premier message de bienvenue.

Votre écran devrait ressembler à ceci :

Quelques remarques…

Si vous ne recevez pas votre (vos) code(s), c’est soit que le message est arrivé dans vos « indésirables » (pensez à vérifier) soit que vous n’avez pas encore transmis votre adresse mail à l’école. Ne tardez pas à me l’envoyer sur ulba@rkgreangfnvagwbfrcu.or !

Si vous le recevez sur plusieurs boites mails, c’est tout simplement que vous aviez donné des adresses mails différentes via la « fiche signalétique » remplie en début d’année et via l’onglet « Données » de votre plateforme AP-School » (cf. ci-dessous).

Si certains parents se plaignaient de recevoir plusieurs fois le même message d’ « AP-School » sur la même adresse mail, c’est tout simplement qu’ils avaient introduit plusieurs fois la même adresse mail dans cet onglet « Données », à savoir pour « RESPONSABLE DE L’ENFANT », pour « COORDONNÉES PARENTS 1 » et pour « COORDONNÉES PARENTS 2 » . Le parent qui avait fait cela pour deux enfants recevait donc certains de mes messages six fois ! Cela n’arrivera plus avec Konecto App !

Merci pour votre étroite collaboration. Prenez soin de vous.

Cordialement.

Cédric CORDIER – Directeur a.i.