Le 21 mars c’est la journée mondiale de la trisomie 21. Être différent, c’est normal, non ?

Ce 21 mars 2020, c’est la journée mondiale de la trisomie 21. Et, malgré le fait que nous soyons tous confinés chez nous, nous pouvons tout de même, tout comme l’an dernier, célébrer la différence ! C’est une journée pour faire changer les regards sur la trisomie 21 et les différences… Acceptons les différences ! 

Ce même article sera diffusé sur le Facebook de l’Association des Parents.

Les Directions primaires et maternelles vous proposent, pour garder le lien avec vos enfants (nos élèves) et malgré ce confinement, de célébrer cette différence en commentant le poste (avec cet article) par des photos de leurs pieds avec des chaussettes différentes.

Relèverez-vous le défi ?

Le thème cette année, pour la journée mondiale 2020, c’est : “NOUS DÉCIDONS !”

On a le droit de décider de ce que l’on veut pour sa propre vie. On est capable. C’est un droit. On est des citoyens comme tout le monde. On a donc le droit aussi de participer aux décisions qui concernent toute la société. On a le droit de participer à la vie citoyenne. On peut décider de ce qui est bien pour notre école, notre ville, notre pays ou notre monde.

Ce qui est bien pour notre pays. Ce qui est bien pour la société ! Même si, en ce moment, ce qui est surtout préférable, c’est de rester chez soi !

Bon courage à toutes et à tous en cette période de confinement !

Quelques images de nos élèves et de nos enseignants qui célébraient déjà cette journée à l’école le 21 mars 2019…