Des congés qui se “clôturent” mais un poulailler qui est “clôturé” !

Comme annoncé, grâce à une partie de la participation des parents d’élèves à la vente de Cartes de Voeux réalisée l’an dernier et dont le but premier était de réduire le prix des classes vertes et grâce au généreux don de 1250 euros de l’Association des Parents (fruits de l’implication de tous les parents de nos écoles) en vue de soutenir un de nos nombreux projets, l’arrière de notre bâtiment situé à la rue des Canadiens laissera bientôt place à un “poulailler / potager”.

Pour se faire, la première étape, juste avant les congés de détente, consistait à un sérieux nettoyage de tous les déchets qui se trouvaient à cet endroit.

Durant la semaine de carnaval, nous avons profité de l’absence des élèves afin de lancer la seconde étape. En effet, le fils de notre secrétaire, Guillaume Degouis et ses hommes (Abattage / Élagage / Parcs et jardins), sont venus tailler la haie sur toute sa longueur et placer les clôtures et les différents portails sur l’espace qui sera consacré à accueillir nos futures poules et nos futures récoltes.

Vous pouvez admirer la qualité du travail réalisé dans des conditions météorologiques assez déplorables… Bravo à Monsieur Degouis et à toute son équipe. Quel courage !

Madame Annie Evrard et Monsieur Cédric CORDIER, notre directeur, étaient également de la partie pour la troisième étape. Ils ont remonté 1,5 tonnes de graviers afin de peaufiner l’esthétique du passage latéral qui mènera au “poulailler / potager”.

Maintenant que l’espace est enfin proprement délimité, il nous restera à semer et à passer commande pour le poulailler qui pourra accueillir les animaux !

Vivement le printemps !