Concert à l’ARSONIC : “Le Ba Ya Trio”

Le lundi 9 décembre, les élèves de P4 se sont rendus à l’ARSONIC pour assister à un concert : “Le Ba Ya Trio”

Un tour du monde en chansons pour petits et grands…

Animés par le goût des musiques du monde, Samir Barris, Nicholas Yates et Benoît Leseure les ont emmenés en voyage à travers des morceaux traditionnels venus des cinq continents.

Familiers du jeune public, leur spectacle enchante toujours les petits comme les grands.

Avec humour et douceur, les trois musiciens (guitare, violon et contrebasse)abolissent les frontières grâce à leurs mélodies entraînantes. Les parents pourront reconnaître des titres inspirés de la tradition américaine (John the Rabbit), tzigane (Ederlezi) ou même japonaise (avec Takeda no komoriuta).
 
Samir Barris, guitare, percussions, chant / Nicholas Yates, contrebasse et chant / Benoît Leseure : violon, chant / Le Ba Ya trio a reçu l’Octave de la Ministre de la Culture lors de la Cérémonie des Octaves de la Musique / En collaboration avec les jeunesses musicales de Mons-Borinage.

Et l’Arsonic?

La «Maison de l’Écoute» est un havre de paix dans la frénésie du quotidien.

Inaugurée pour Mons 2015, l’ancienne caserne des pompiers de la rue de Nimy a été totalement repensée par les architectes Holoffe & Vermeersch et l’acousticien Eckhard Kahle, sur un projet imaginé par le compositeur Jean-Paul Dessy

Espace de résidence de l’Ensemble Musiques Nouvelles et de son équipe au sein de Mars, ARSONIC accueille également les concerts de prestigieux ensembles et musiciens belges et internationaux.  

La grande salle est un trésor acoustique. Conçue par les meilleurs acousticiens et reconnue internationalement, ARSONIC convoque l’auditeur à une écoute fine et intime.

Véritable temple du son qui invite nos élèves à une expérience sensorielle inédite !