Les portes de l’école d’Hyon à peine ouvertes pour cette rentrée scolaire, deux journées pédagogiques étaient déjà annoncées au calendrier de septembre.
Permettez-nous de jeter un bref regard rétrospectif sur l’année scolaire écoulée…
A cette fin, il nous apparaît opportun de rappeler que la coordination jésuite avait placé l’année scolaire 2018-2019 sous le thème : « Apprendre, un sport d’équipe ! ».
Un thème qui tombait à pic, tant pour les élèves que pour les enseignants. En effet, l’an dernier, comme tous les trois ans, tous les élèves de l’école ont eu l’occasion de partir ensemble en classes vertes.
Parallèlement à cela, dans le cadre du Pacte d’Excellence, l’implication accrue de tous les membres du personnel a mené à l’élaboration de notre plan de pilotage. Celui-ci a maintenant été validé et félicité par les autorités compétentes et entre en vigueur dès cette année, pour une durée de six ans.
C’est donc autour de ce thème fédérateur que se sont développés les grands axes de notre plan d’actions pour les six années à venir.
Ce jeudi 12 et ce vendredi 13 septembre derniers, les élèves d’Hyon ont pu profiter d’un week-end anticipé de deux jours.
Pendant ce temps, l’école n’était pas pour autant fermée…
Tous les enseignants se sont réunis autour de notre formateur (Monsieur Patrick Reuter) pour travailler sur l’objectif de ces deux premières journées de formation MICRO : être capable d’utiliser le programme d’éveil au service de nos pratiques pédagogiques et de la continuité des apprentissages au sein de notre école. Deux journées riches en échanges de pratiques et qui laissent déjà entrevoir une plus-value de notre collaboration et de la continuité entre les différents cycles.