🎭✨ Carnaval à la rue des Canadiens : un après-midi haut en couleurs ! ✨🎭
Ce vendredi 13 février 2026, nos élèves de la P1 à la P4 ont pu fêter le carnaval…
Nos élèves de P5 et de P6, quant à eux, étaient toujours en classes vertes (à Spa) où l’ambiance était tout aussi présente lors des différentes soirées organisées par les titulaires.

Pour l’occasion, nos surveillantes avaient préparé une belle décoration dans la cour de récréation !

Madame Adriana avait même proposé aux enfants qui restent à l’étude de colorier quelques dessins.





Dans le but de ne pas perturber les cours de la matinée, les enfants avaient reçu la consigne de ne pas arriver déguisés à l’école. Un temps d’habillage était prévu avant le rassemblement.
Le carnaval a donc commencé dès 13h25, avec un temps dédié aux déguisements.
Une fois prêts, ils se sont retrouvés dans la cour pour participer à diverses animations et danses.
Pour respecter la propreté de la cour, il leur était demandé de ne pas apporter de confettis ni de serpentins !
Ce petit moment festif à permis à tous nos élèves de chanter et de danser au rythme de quelques farandoles de carnaval.



Grâce aux animations mises en place, les élèves ont pu profiter d’un moment joyeux et convivial, faisant de cette édition une véritable réussite. Nous avons eu la chance, une fois de plus, de pouvoir bénéficier de la présence de Monsieur Anthony Hupin, au tambour et de son père, à la grosse caisse. Ce carnaval scolaire restera gravé dans les mémoires comme une après-midi festive et haute en couleur !

Nos deux joyeux tamboureurs ont apporté une touche magique à cette belle fête, en enflammant l’ambiance et en entraînant petits et grands dans un rythme enjoué et festif.
🍿 Et que serait un carnaval sans ses incontournables douceurs ? 🍿
Pop-corn croustillant et barbes à papa nuageuses étaient au rendez-vous pour régaler petits (et grands !) gourmands ! Mmmm…. Miam !


Au niveau de l’organisation, nous avions un peu peur car, même si la date limite des précommandes était fixée au mercredi à midi, certains parents, soucieux de faire plaisir à leur enfant, avaient réservé le matin même…

Évidemment, les produits et appareils avaient déjà été livrés dans les quantités prévues en suffisance, par rapport aux précommandes…
Heureusement, notre directeur avait tout de même prévu un petit surplus, pour les commandes supplémentaires de dernière minute.
À cette occasion, nous avions mis en place un système de tickets pour nos deux produits phares et, pour leur plus grand bonheur, nous avons finalement pu satisfaire tous les enfants !



Nous en profitons pour remercier Nicolas Lestrade, le patron de LéCla de Fête (un hommage à ses deux filles Léna et Clara) avec qui nous avons fonctionné pour la seconde fois et que nous vous recommandons vivement, pour la qualité de ses produits et le sérieux de son travail.

N’hésitez pas à faire appel à ses services, que ce soit pour une fête scolaire, ou tout simplement pour une fête de famille !
Tous les enfants ayant réservé ont pu savourer leur paquet de pop-corn ou leur bâtonnet de barbe à papa, apportant ainsi une touche sucrée à cette journée déjà remplie de joie.
Leurs sourires en disaient long sur le bonheur ressenti tout au long de l’après-midi.
Grâce à la bonne organisation et au respect des consignes de sécurité et de propreté, le carnaval s’est déroulé dans d’excellentes conditions, permettant à chacun de profiter pleinement de ce moment unique.
Une belle façon de conclure la période avant de partir en vacances !
Un grand merci à l’équipe éducative pour l’organisation, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de cet après-midi un si beau souvenir collectif.

Nous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes vacances, pleines de détente et de repos.
À l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus festive !
Place maintenant au repos… et aux derniers confettis dans les cartables 😉

🍿 NOTRE CARNAVAL EN IMAGES 🍿























































































































































