Nous voici venus en période de Carême 2024 (du 14 février au 28 mars), qui, pour les chrétiens du monde entier est une période de partage, de pardon et de prière.
Comme chaque année, notre école s’investit dans différentes actions de solidarité afin de venir en aide aux plus nécessiteux.
Nous avons donc, une fois de plus, sollicité la solidarité de notre communauté scolaire, à travers l’action suivante :

Ce vendredi 29 mars, TOUS les élèves de notre école ont été invités à participer à notre action « BOL DE RIZ » – un repas solidaire en soutien au JRS.

Le Jesuit Refugee Service (JRS) est une organisation catholique internationale.
Sa mission est d’accompagner et de servir les réfugiés et les migrants forcés, ainsi que de défendre leurs droits. Fondé en 1980, le JRS est une œuvre de la Compagnie de Jésus (mieux connue comme « les jésuites »).
Avec le soutien d’un bureau international à Rome, le JRS déploie ses services au niveau tant national qu’international. Dans plus de 50 pays, les collaborateurs du JRS accordent leur appui à des personnes déplacées internes, à des réfugiés dans des camps et à des demandeurs d’asile et des migrants forcés dans des villes et des centres de détention. Le JRS est actif au niveau de l’enseignement, de l’aide temporaire, des soins de santé, de la subsistance et de l’aide sociale. Le JRS s’occupe également de la défense des droits des réfugiés et des migrants.
En Belgique, le JRS s’engage en faveur de l’hospitalité et soutient les refugiés et les migrants forcés se trouvant dans les centres fermés et les maisons de retour.
Pour cette action de Carêùe, nous avons proposé à tous nos élèves un bol de riz aux légumes, au prix de 4 euros.

IL N’Y AVAIT PAS DE REPAS COMPLETS CE VENDREDI 29 MARS PUISQUE NOTRE CUISINE ÉTAIT OCCUPÉE PAR LA PRÉPARATION DU RIZ !
Afin de savoir si leur(s) enfant(s) participai(en)t à cette action avant de passer notre commande de riz aux légumes, nous avions demandé aux parents de bien vouloir compléter un petit formulaire Konecto, au plus tard pour le jeudi 21 mars 2024 !
Les participants étaient alors invités à payer la somme de 4 euros, via un évènement AP-SCHOOL .
Pour une question de facilité, il était également demandé à chaque participant d’amener son propre bol.
Merci de l’accueil notre communauté éducative a, une fois de plus, réservé à cette action solidaire puisque nous avons servis 161 bols, soit une participation, adultes compris, de 54,2 % !!!!





























