Nos deux journées pédagogiques de septembre

Les dates de nos journées pédagogiques dépendent toujours des sujets choisis et des agendas des formateurs concernés. Nous ne recevons donc pas toujours tout en même temps !

Pour cette année, à Hyon, nos deux premières journées pédagogiques concernaient le début de l’année scolaire…

LUNDI 25 SEPTEMBRE : première journée pédagogique collective (PLAN DE PILOTAGE)

(congé pour tous les élèves d’Hyon de la P1 à la P6)

MARDI 26 SEPTEMBRE : deuxième journée pédagogique collective (PLAN DE PILOTAGE)

(congé pour tous les élèves d’Hyon de la P1 à la P6)

——————————————————————————————————–

ATTENTION : pour les parents qui ont des enfants en maternelle, les dates des journées pédagogiques de Ciply ne sont  pas les mêmes qu’en primaire

Les élèves de maternelle ne seront donc pas en congé la semaine prochaine puisque , chez eux, ces journées se tiendront le 5 et le 17 octobre prochain.

——————————————————————————————————-

Nos journées pédagogiques de ce lundi 25 et de ce mardi 26 septembre étaient organisées autour du thème suivant :  Construire des Dispositifs de Différenciation et d’Accompagnement Personnalisé (DDAP) efficaces, utiles, adaptés à notre réalité d’école.

Ces deux journées faisaient suite aux deux journées suivies l’an dernier par notre équipe autour des Aménagements Raisonnables .

Notre formatrice (Madame Christiane Fontaine -Logopède, Thérapeute et Formatrice ) a débuté la semaine par un petit rappel de la partie théorique suivie l’an dernier, avec les différents troubles (langage oral, fonctions exécutives, dyslexie, dyspraxie et troubles attentionnels) ainsi que des outils et des aménagements possibles.

Ensuite, nos membres du personnel ont poursuivi sur la création de notre protocole en respectant les demandes et besoin de notre équipe.

De belles choses en perspectives, toujours au service de nos élèves, en particulier pour ceux qui ont des besoins plus spécifiques.

Le lendemain (le mercredi 27 septembre), ce sera un jour férié pour tous : la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles(FWB).

Tout le monde sera donc en congé le mercredi, même les enseignants, cette fois !