Retour à l’école pour les P1 et P6

Cette semaine sera un peu particulière pour quelques élèves de 1e et de 6e année puisqu’ils feront leur retour à l’école après 2 mois d’absence “forcée”.

Pour que ce retour se fasse en toute sécurité et afin de protéger tous et chacun, nous avons dû réaménager l’école afin de respecter les normes que nous impose le Ministère.

Concrètement, dès l’arrivée à l’école, il y aura du changement. Nous vous demanderons de déposer votre enfant à la grille, chacun à votre tour en respectant le marquage au sol. Aucun parent ne pourra rentrer dans la cour de l’école. Les enfants seront accueillis par un surveillant qui leur distribuera du gel hydroalcoolique afin qu’ils se désinfectent les mains. Déjà sous le porche, les gestes barrières sont rappelés aux enfants. On les retrouve un peu partout dans l’école…

Dès la fin de la garderie, les enfants se rangeront en respectant la distanciation sociale. Pour les y aider, des points ont été peints sur les cours tous les 1,50m. Cela leur servira de repère durant les récréations également. De même, un marquage au sol a été placé dans tous les couloirs afin d’aider les enfants à se repérer.

Les classes ont été réaménagées afin que la distance entre les élèves soit de 2 mètres. Les enfants seront répartis dans des locaux permettant d’éviter les croisements dans les couloirs.

Les 1e années utiliseront 3 classes du bas ayant chacune un accès direct à la cours de récréation. Les enseignantes travailleront en binôme afin d’encadrer au mieux vos enfants:

  • Les P1A travailleront dans la classe de Madame Axelle avec Mesdames Danaë et Malika.
  • Les P1B travailleront dans la classe de Madame Nancy avec Mesdames Julie et Pauline (Madame Lucie n’étant malheureusement pas autorisée à reprendre).
  • Les P1C travailleront dans la classe de Madame Julie avec Mesdames Elodie et Emeline.

Même principe pour les classes de 6e:

  • Les P6A travailleront dans leur classe avec Mesdames Annick et Elodie (Madame Limelette interviendra ponctuellement en vidéoconférence).
  • Les P6B occuperont le réfectoire du bas avec Madame Isabelle et Monsieur Bruno.
  • Les P6C rejoindront la classe de P5A et travailleront avec Mesdames Valérie et Wille.

A leur arrivée à l’école, ce lundi 25 mai, les élèves de 6e recevront 2 masques en tissu que la FWB nous a distribués à leur intention. Ceux-ci ont été lavés et repassés avec soin par Mesdames Delphine et Emeline, un tout grand merci à elles !

Je rappelle que le port du masque est obligatoire pour les enseignants, les surveillants et les élèves de P6 mais que nous souhaitons qu’il soit généralisé pour tout enfant fréquentant l’école et ce afin de protéger l’ensemble des personnes présentes.

Voilà beaucoup d’informations et un petit tour d’horizon de la nouvelle réalité de l’école pour cette “rentrée”.

Soyez rassurés, toutes les mesures prises l’ont été dans le respect de la dernière circulaire envoyée par notre Ministre et ont été vérifiées par les instances qui organisent et encadrent notre école.

Il ne nous manque plus qu’une chose: NOS ELEVES! Nous seront bien contents de retrouver une partie d’entre eux dès ce 25 mai!!!