Thème de l’année scolaire 2019-2020 : “Oser grandir”🧩

Chaque année, la Coordination des écoles jésuites, les professeurs de religion et les directions proposent aux équipes éducatives et à nos élèves un thème (= fil conducteur) inspiré des enseignements de saint Ignace de Loyola.

Pour la toute première fois, cette année, la boucle des 6 thèmes se clôture !

🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩

🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩🧩

L’an dernier, la coordination jésuite avait placé l’année scolaire 2018-2019 sous le thème : « Apprendre, un sport d’équipe ! ». Un thème qui tombait à pic, tant pour les élèves que pour les enseignants. En effet, comme tous les trois ans,  tous les élèves de l’école ont eu l’occasion de partir, tous ensemble, en classes vertes.

Parallèlement à cela, dans le cadre du Pacte d’Excellence, l’implication accrue de tous les membres du personnel a mené à l’élaboration de notre plan de pilotage. Celui-ci a maintenant été validé et félicité par les autorités compétentes et est entré en vigueur, dès cette année scolaire, pour une durée de six ans !

Cette année, tous les établissements de notre réseau partageront des activités communes sur le thème “Oser grandir”. Vous avez certainement déjà vu l’affiche dans notre école:

La mascotte de ce thème, c’est “Olivier le jardinier” !

C’est lui qui figure sur la bâche qui orne le mur de la cour de récréation, à la rue des Canadiens.

Comme annoncé lors de la réunion de rentrée, l’aboutissement de ce thème se vivra le 30 avril 2020.

A cette occasion, les enfant vivront les mêmes activités, en même temps et dans toutes les écoles du réseau jésuite pour vivre, tous ensemble, notre première “Journée des Ambassadeurs”.

Merci à vous, chers Parents, pour votre étroite collaboration !